Au Jardin Perdu

Publié le par Christophe Pierre

Après notre passage à la bibliothèque, voila ce que ça donne :
Razzia à la bibliothèque10 emprunts, parmi lesquels Jonathan Coe, Virginia Woolf, Joyce ou Spinoza.
Mais aussi des achats, vieux livres dont la bibliothèque se débarrasse pour renouveler ses stocks. Philip K. Dick, Cronin et Marcel Aymé trouvent refuge chez nous...

Publié dans Digressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Jolie photo en tout cas ^^<br /> Moi aussi je me suis lâché en allant à la bibli., et elle aussi vend des anicens livres mais je n'ai rien toruvé d'intéressant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci :)<br /> Cette fois-ci, nous avons fait une sélection en choisissant les livres que nous voulions emporter définitivement à la maison, mais par le passé nous avons déjà acquis des livres d'auteurs qui<br /> (nous) étaient totalement inconnus : c'est justement l'occasion de faire des découvertes. On ne prend guère de risques : dépenser quelques centimes et encombrer un peu plus notre espace qui l'est<br /> déjà tellement...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Euh... vous ne pouvez pas m'adopter, je suis pas adoptable. Même pas adaptable, je crois.<br /> Mais quand je serai un vieux bouquin tout usé, j'aimerais bien finir mes jours sur une étagère d'une jolie bibliothèque blanc fantôme....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On t'attend avec ton tournevis et ta clé allen, pour construire ta nouvelle maison... <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca alors ! Vous pouvez racheter des vieux livres à votre bibliothèque ? C'est drôlement bien ça ! Du coup, je vais demander à la mienne ce qu'ils font des leurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est une manière intelligente de donner une dernière chance à ces livres (qui parfois ont été très peu empruntés)... Et ils ne coûtent presque rien : 0,20, 0,25 ou parfois 0,50 pour les<br /> poches, et 1€ pour les beaux livres (à droite sur la photo) - et la bibliothécaire arrondit volontiers le total.<br /> Si ta bibliothèque ne pratique pas encore, c'est peut-être à suggérer...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils ont bien de la chance...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toi aussi tu veux qu'on t'adopte ? <br /> <br /> <br />