Brûle !!!

Publié le par Tante Clara

Aujourd'hui, Tante Clara revient... non pour nous faire rire, mais pour nous donner envie de découvrir ou de redécouvrir la suite de La Quête d'Ewilan, avec le premier tome des Mondes d'Ewilan : La forêt des captifs.

 

BOTTERO - Les Mondes d'Ewilan : La Forêt des CaptifsPour ceux qui poursuivent avec nous la Quête d' Ewilan, je voudrais vous dire que vous ne serez pas déçus par le premier volume de cette deuxième trilogie, même si seuls Altan et Elicia partent à la conquête d'hypothétiques mondes, au-delà de la mer des Brumes, annoncés par Eléa Ril' Morienval.

Pendant ce temps Salim accompagne Camille dans ce monde ; elle a pour mission de perfectionner ses connaissances sur toutes les formes d'Art existantes et particulièrement celui de la danse.

Dès son arrivée, Ewilan se trouve piégée dans l'Institution, grande bâtisse cachée aux yeux de tous dans la Forêt de Malaverse.

Il faut peu de temps à Salim pour comprendre que la Sentinelle félone a la mainmise sur l'institution gouvernementale. Seul, il se trouve bien démuni pour sauver Ewilan...

C'est à ce moment-là que Maniel, promu Homme-lige de la famille Gil'Sayan, vole au secours de sa protégée... au péril de sa vie !

Salim et Ewilan, tous deux épuisés, trouveront un allié remarquable en la personne de Maximilien, vieux berger sage et solitaire que rien n'étonne. Il leur fournira une aide précieuse tout au long de cette nouvelle aventure.

Peu à peu la jeune fille retrouve des forces et se réaproprie son Art mais elle se sent incapable de faire un Grand pas pour rentrer en Gwendalavir. De toutes façons elle ne veut pas s'en aller avant d'avoir sauvé d'autres enfants doués, retenus captifs dans l'Institution, et d'avoir anéanti Eléa Ril' Morienval.

La grande bâtisse, les gardes, la Sentinelle accompagnée de Ts'Liches n'auraient eu aucune difficulté à vaincre Salim et Ewilan si celle-ci n'avait eu le pouvoir de faire appel à une autre dimension de son Don. Par la force de sa volonté elle a fait venir instantanément tous leurs amis.

Edwin, Ellana, Siam et le vieil analyste se retrouvent ainsi au côté de Bruno Vignol, homme discret mais influent du gouvernement, pour démanteler l'organisation malveillante.

Illian, un des enfants capturé par la sorcière sera d'une aide précieuse.

Illian, huit ans, né à Valingaï.

Valingaï, la cité des hommes forts, après la mer des Brumes et le désert Ourou.

Illian possède incontestablement un don proche de celui de l'Art du Dessin, un don différent, un don... effrayant !


Pierre BOTTERO, Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des Captifs, 2004.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Véro 04/04/2010 19:23



A force d'entendre le plus grand bien de Bottero, j'ai acheté Ellan, Le pacte des Marchombres hier avec comme excuse que mon fils le lire bientôt !



Pierre 04/04/2010 20:03



Je suis en plein dedans (fini les deux premiers tomes) et c'est... génial !! On sent plus de maturité et plus d'émotions encore que dans la Quête d'Ewilan...



Matilda 03/04/2010 17:24



C'est intéressant pour découvrir le livre, mais ça ne nous dit pas ce que la lectrice en a pensé et c'est ça qui est quand même le plus important ^^



Tante Clara, de retour en adolescence 04/04/2010 23:35



@Matilda

Ce que j'en ai pensé ? Que du bien!
Après avoir accompagné Ewilan dans sa quête, je me plonge avec délice dans ses autres mondes.
Littérature jeunesse ? Je la conseille vivement à tous ceux qui comme moi sont jeunes... depuis longtemps! En effet, j'ai reçu la trilogie des mondes d'Ewilan pour mes 53 ans  et je ne me lasse pas des aventures des personnages de Pierre Bottero. Je ne peux que, comme ses nombreux fans, regretter son
départ prématuré.
Je retourne en Gwendalavir et vais de ce pas découvrir "L'Oeil d'Otolep".