Ewilan et le loup noir

Publié le par Christophe Pierre

Pierre Bottero - La Quête d'Ewilan : l'île du destinLe troisième et dernier tome de La Quête d'Ewilan est aussi riche en aventures que le deuxième, et Pierre Bottero y instaure un suspense que sa notoriété vient rendre un peu artificiel. C'est-à-dire que la connaissance que nous avons de l'oeuvre de l'auteur ne laisse guère de doutes quant à l'avenir de nos personnages favoris : comment alors trembler pour eux... Si Pierre Bottero est victime de son succès, son sens de la narration reste pourtant intact dans ce troisième volume prometteur.

Que les fans se rassurent : au bout de seulement quelques pages de lecture, vous vous apercevrez que la joyeuse bande d'amis reste intacte, contrairement au chemin que semblaient emprunter chacun des protagonistes à la fin des Frontières de glace. C'est d'autant plus heureux que Salim, dont la voie paraissait devoir s'éloigner de celle de son amie, retrouve la place centrale qu'il avait délaissée au cours du deuxième tome de cette première trilogie. Il vous réserve bien des surprises, qui vont au-delà de ce que ce jeune garçon drôle et indiscipliné vous avait jusqu'alors laissé entrevoir !

Ewilan s'affirme encore au cours du périple qui lui fait traverser Gwendalavir, de nouveau en paix, entourée de ses inséparables amis (moins le rêveur  et le Faël), auxquels viennent s'ajouter la surprenante soeur cadette d'Edwin, une guerrière émérite, Siam, ainsi que le frère d'Ewilan, Akiro, dont le pouvoir n'était peut-être pas si insignifiant que la jeune fille l'avait estimé dans D'un monde à l'autre... D'ailleurs, une nouvelle incursion dans notre (triste) monde n'est pas sans rappeler le premier tome... C'est ensemble que les frère et soeur vont tenter de retrouver et d'enfin libérer leurs parents, figés depuis 7 ans suite à la trahison d'une Sentinelle, Eléa Ril' Morienval, qui n'a de cesse de mettre des bâtons dans les roues de nos compagnons.

Le tome est définitivement placé sous le signe de l'amour, qui apparaît comme plus puissant encore que le Dessin ! Les amours naissantes se confirment, d'autres prennent vie, mais elles ne prennent pas le pas sur l'action ou sur la quête que mène Ewilan : Bottero a trouvé un déséquilibre harmonieux.

Après avoir fait connaissance avec Ewilan et tous ses amis et avoir goûté à la plume de Pierre Bottero, Les Mondes d'Ewilan me tendent les bras !

Pierre BOTTERO, La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du Destin, 2003.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Luna 21/10/2011 17:59



Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...


C'est une jolie (pré)fin :)



Jenta3 13/08/2011 18:12



Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim 



Pauline 16/03/2010 09:03


Oh la la mais je ne suis pas si loin Vivement! uhu^^


Christophe Pierre 16/03/2010 20:54


Ce n'est que du plaisir en perspective


Véro 13/03/2010 12:23


J'ai failli acheter le premier tome ce matin mais je me suis raisonnée ... ce n'est que partie remise, je le sens !


domy 12/03/2010 20:34


Coucou Matilda,
Caro a eu la gentillesse d'emprunter à la bibliothèque le tome 1 de la deuxième trilogie d'Ewilan (Les Mondes d'Ewilan) et la trilogie du Pacte des Marchombres... Que me conseilles-tu de lire en
premier ? Merci beaucoup !