Il était une fois il y a très longtemps...

Mais voilà, l'ours cherche le père de Torak et le trouve. Torak se retrouve seul. Seul avec les dernières paroles de son sorcier de père : "Le seul moyen de sauver le monde est de rejoindre la Montagne de l'Esprit du Monde. Tu peux le faire mais il faudra te méfier de tout le monde sauf de ce louveteau".
Torak se met en route en quête de la montagne accompagné de ce louveteau qui semble savoir où elle se trouve. Au fil de l'histoire, Torak apprend que son père connaît la vérité quant à l'ours... mais comment peut-il bien être au courant ?
Une histoire bien ficelée qui, même si elle est destinée aux jeunes lecteurs, n'est ni simpliste ni cousue de fil blanc. Le style y est accessible et l'intrigue intéressante. Frère de Loup fait partie des Chroniques des Temps Obscurs, un cycle de fantasy qui échappe aux habituels stéréotypes.
Un bon conseil donc... Si vous avez des enfants, offrez-leur le livre, confisquez-le leur pour une raison quelconque et lisez-le... Il constitue un excellent divertissement.
Michelle PAVER, Chroniques des Temps Obscurs : Frère de Loup, 2008.