Tagués

Publié le par Christophe Pierre

TAG1.GIFVéro, que nous comptons parmi nos commentatrices les plus assidues, nous fait le plaisir de nous décerner ce certificat d'amitié bloguesque ! Merci à toi, chère Véro ! Que nos échanges continuent de s'enrichir au fil du temps.

Je ne suis pas une personne très "virtuelle". Il m'arrive parfois de me balader sur les divers blogs et forums et j'y prends beaucoup de plaisir... Mais je ne sais pas rester des heures d'affilée. Pourtant j'ai découvert beaucoup d'endroits intéressants et de personnes dotées d'une soif de lecture proche de celle que nous avons Caro et moi.

Je vais en citer quelques-unes chez qui je vais faire des visites régulières, mais cette liste n'est pas du tout exhaustive.

Chez Matilda, j'ai trouvé une dure à cuire avec qui j'ai beaucoup de plaisir de discuter par commentaires interposés.

Chez Sentinelle, j'apprécie la diversité de ses lectures et les choix souvent pertinents.

Chez Pauline, j'apprécie la découverte d'une littérature que je ne cotoie pas beaucoup. Ca me permet de me tenir au courant d'un autre côté de la lecture.

Chez Véro., j'aime bien le côté un peu bric-à-brac qui me fait penser au bureau de la maison. Toujours plein de papiers et de livres entassés qu'on retrouve toujours avec plaisir après les avoir perdus exprès.

Pour 100choses, quelqu'un qui lit du Ionesco ou du Lewis Caroll ne peut être qu'une personne intéressante.

Mélisende, ben je suis fana d'histoire de l'art... pas besoin d'en dire plus.

Il y a en plus d'autres personnes qui viennent nous visiter très régulièrement : j'ai une pensée pour Domy dont les avis amènent toujours un petit côté différent et rafraichissant et Milka qui peut toujours nous emprunter nos livres.

En tout cas je suis content de pouvoir partager ce goût que Caro et moi avons pour la lecture. Nous rêvions d'installer un salon comme il en existait aux XVIIIème et XIXème siècles, c'est presque chose faite grâce aux blogs.

Ah oui j'oublierais quelqu'un si je ne parlais pas de Livraddict qui favorise les contacts entre blogueurs et blogueuses, ça ne peut être qu'enrichissant.


Publié dans Et vous

Commenter cet article

Sentinelle 19/01/2010 22:20


Oh quelle surprise, merci beaucoup !
C'est un plaisir de venir vous lire également, d'autant plus que nous nous rejoignons souvent dans nos choix de lecture


Christophe Pierre 22/01/2010 17:50


C'est bien vrai, ça permet d'avoir des points de vue divers sur des choses semblables...


Melisende 19/01/2010 18:18


Merci d'avoir pensé à moi cher fana d'histoire de l'art, ça me fait très plaisir ! ^^
A très bientôt pour d'autres découvertes et impressions ; et merci Livraddict pour tous ces échanges !

Meli


Christophe Pierre 22/01/2010 17:49


ça me fait plaisir aussi de pouvoir communiquer mon goût des choses, ça devient tellement rare de pouvoir parler de choses "intelligentes" alors quand on peut pas question de lâcher le morceau.


Véro. 18/01/2010 18:25


Bien vu pour le côté bric-à-brac ... chez moi, ça s'entasse et je ressors ou sors les livres au gré de mes humeurs et envies, ce qui peut aller du léger au plus profond, de la littérature de
jeunesse à la littérature étrangère, des classiques au théâtre !
Merci à vous pour vos billets et nos échanges !


Christophe Pierre 22/01/2010 17:48


J'avais bien senti ce petit côté livres empilés un peu partout, chez nous c'est un peu pareil... Nous venons malgré tout d'acheter une nouvelle bibliothéque question que ça reste "raisonnable"
:)
Merci à toi aussi.


domy 17/01/2010 22:34


Merci pour le petit côté différent, je l'assume avec plaisir.
Le rafraîchissant, c'est parce que je fais psssshhhhtt quand on me secoue ?



Christophe Pierre 22/01/2010 17:47


C'est rafraichissant parce qu'on s'attend jamais à ce que tu va dire et qu'on plonge à tous les coups dans quelque chose de nouveau...et ça fait pssssshhhhhhhhhhhhhhhhhht :)