Tarzan et le bonhomme à glaces

Publié le par Christophe Pierre

MAZETTI - Les larmes de TarzanSi vous avez aimé Le mec de la tombe d'à côté, il est probable que vous aimerez Les larmes de Tarzan du même auteur. A moins que vous soyez allergiques aux enfants. Ou à Pretty Woman.

De nouveau, Katarina Mazetti nous propose une histoire d'amour a priori impossible, parce que Tarzan et Janne ne vivent pas du tout dans le même monde, contrairement aux apparences. Tarzan - Mariana en réalité - est une mère célibataire de deux enfants en bas âge et toujours amoureuse d'un mari mentalement dérangé et porté disparu depuis deux ans. Elle peine à joindre les deux bouts avec un mi-temps comme prof d'arts plastiques. Janne - vraiment Janne - a 29 ans, collectionne les aventures, n'aime pas les enfants, et ne sait pas quoi faire de ses millions de couronnes. De leur rencontre n'aurait dû naître qu'une aventure d'un soir... Mais c'était sans compter le côté "Père Noël" de Janne et le besoin de ne pas finir ses soirées seule de Mariane.

La recette est connue de ceux qui ont lu Le mec de la tombe d'à côté : Mariana, ses enfants et Janne prennent alternativement la parole dans de très courts mais nombreux chapitres (rassurez-vous, ce n'est pas souvent le tour des enfants...). C'est bien sûr l'humour de Katarina Mazetti qui fait tout le charme de ce petit livre qui, à défaut de vous surprendre, vous donnera le sourire.

Katarina MAZETTI
, Les larmes de Tarzan, 2007.

Publié dans Littérature suédoise

Commenter cet article

eiram 17/12/2009 07:56


J'ai bien aimé "le mec de la tombe d'à côté" et j'adore pretty woman !
Il devrait me plaire :)


Christophe Pierre 23/12/2009 01:43


C'est ce qu'on espère :) Bonne lecture !